July 23, 2014 3170 Views

Call for Papers — The Vulnerability and Marginality of Youth in the Mediterranean Basin (19th-20th centuries), Revue d’histoire de l’enfance (RHEI)

La Revue d’histoire de l’enfance « irrégulière » consacre son prochain numéro à la façon dont la jeunesse marginale a été perçue et prise en charge dans les pays méditerranéens au XIXe et au XXe siècles. L’espace géographique étudié comprend la rive nord de la Méditerranée, le Levant, le Machrek et le Maghreb : il s’agit de questionner la notion de bassin méditerranéen en tentant de voir si, sur le terrain des politiques de la jeunesse, la Méditerranée relève d’une construction culturelle ou idéologique, ou si au contraire des éléments d’unité, de spécificité et de continuité sont repérables.  Full call for papers available here.

Previous General Assembly Meeting 24 July 2014
Next ISCHE Sessions planned for CISH 2015 Conference

About author

You might also like

General Announcement

CfP – Colloque international – La littérature à l’école au prisme des approches historiques

La HEP Vaud, en collaboration avec l’UNIGE, lance un appel à contribution pour le colloque “La littérature à l’école au prisme des approches historiques” qui aura lieu en février prochain.

Early Career Researchers

CFP: EARLY SCHOLARS CONFERENCE – Transatlantic Histories of Schooling and Education. Deadline: Nov. 30, 2017

    EARLY SCHOLARS CONFERENCE Transatlantic Histories of Schooling and Education – Travelling Knowledge, Concepts, and Materials WWU Münster, May 24–26, 2018   The exploration of cross-border processes regarding the

General Announcement

Appel aux communications L’Association canadienne d’histoire de l’éducation – 23 au 26 octobre 2014

La CHEA/ACHE sollicite des propositions de communications pour son prochain congrès. Le College of Education de la University of Saskatchewan sera l’hôte du congrès, dont le thème est « Règlementations, résistances et réconciliations : histoires de l’éducation ». En abordant ces « trois R », les conférenciers et les congressistes chercheront à découvrir si la règlementation, la résistance ou la réconciliation sont des concepts essentiels à la compréhension du changement et de la continuité dans l’histoire de l’éducation formelle et informelle.